Inscription au portail

Comment souscrire à l'abonnement CARL ?

Vous avez le choix entre 3 formules : Essais, Standard et Premium.

Pour souscrire à notre abonnement ou si vous souhaitez une démo en ligne, contactez-nous, via le formulaire de contact.

Quelle est la fréquence mise à jour des prix ?

Avec la formule Standard vous bénéficiez d'un relevé quotidien de vos prix.

Avec la formule Premium vous bénéficiez d'un relevé 4 fois par jour.

Comment se passe la mise en route du portail de veille de prix ?

A validation de votre abonnement vous recevrez, par mail, vos codes d'accès, login et mot de passe pour vous connecter au Portail.

Dès cet instant, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités de l'outil.

Est-il nécessaire d'installer un logiciel?

Notre outil de veille de prix ne nécessite aucune installation logicielle.

Il s'agit d'un portail en mode SaaS* consultable en ligne. Seul votre login et votre mot de passe suffisent pour utiliser l’outil.

* Software as a Service (SaaS) : Mise à disposition du logiciel est des services, moyennant un abonnement mensuel.

Est-il possible de donner l'accès à plusieurs utilisateurs ?

Par défaut vous pouvez enregistrer jusqu'à 5 utilisateurs. Chaque personne pourra avoir accès au portail et utiliser l'outil selon ses besoins.

Ainsi un Responsable Marketing pourra suivre sa politique tarifaire en direct. Un responsable commercial pourra avoir une vue d'ensemble des produits vendus, et un chargé de secteur, pourra se concentrer spécifiquement sur ses gammes de produits.

Pendant combien de temps suis-je abonné au portail de veille de prix?

L'abonnement à Carl, le veilleur de prix est un abonnement mensuel, sans engagement de durée. La facturation et le paiement du service s'effectue au jour anniversaire de la souscription, à savoir, si vous vous êtes enregistré le 5 janvier 2015, le prélèvement prochain s'effectuera le 5 du mois suivant.

Quelles sont les modalités de paiement ?

L'accès au portail de veille de prix CARL est soumis à un système d'abonnement mensuel.

Vous pouvez effectuer vos paiements, par prélèvement automatique, par carte bleue ou en utilisant le votre compte Paypal.

Ces moyens de paiement sont faciles à mettre en place et peuvent à tout moment être interrompus, par une simple demande faite via notre formulaire de contact.


Des fonctionnalités au coeur de votre activité

Quels sont les prix relevés par l'outil de veille de prix ?

CARL relève l'ensemble des prix présents sur les fiches produits : Prix TTC, Frais de Livraison et prix de vente total.

La veille tarifaire de Carl permet une lisibilité des Prix TTC, différenciés du montant des frais de livraison pratiqués par vos concurrents, vendeurs ou revendeurs….

Cette analyse vous permet d'obtenir une vision complète de la situation de votre marché.

Quelles informations Carl récupère-t-il ?

Notre portail de veille tarifaire récupère toutes les informations relatives aux produits contenus dans votre fichier article, telles que : Le Code EAN, la référence, la désignation le prix TTC, les frais de livraisons le montant total ...

Il relève aussi toutes les autres informations spécifiques, contenues dans chaque Market Place : Catégorie, Fabricant, Nom du produits, Référence, URL ...

Existe-t-il un dispositif d'alerte sur l'interface Carl ?

Il existe une rubrique qui vous permet de paramétrer et de consulter vos alertes.

Vous disposez de 5 typologies d'alertes que vous pouvez configurez comme bon vous semble :

Evolution Prix : Récupérez un rapport d'alerte, sur tout ou parti de vos produits, qui sera généré en fonction du pourcentage d'évolution du prix à la hausse ou à la baisse sur une période choisie.

Produits Exclusifs : Récupérez un rapport d'alerte, sur tout ou parti de vos produits, qui sera généré en fonction des articles pour lesquels il n'y a qu'un seul compétiteur sur le canal.

Produits sans association : Récupérez un rapport d'alerte, sur tout ou parti de vos produits, qui sera généré en fonction des articles qui n'ont pas d'association sur le canal.

Produits à forte concurrence : Récupérez un rapport d'alerte, sur tout ou parti de vos produits, qui sera généré en fonction des produits pour lesquels il y a un nombre X de concurrents.

Produits sans offre : Récupérez la liste des articles qui ont été trouvés sur les places de marché et qui ne contiennent aucun prix

Les alertes peuvent être désactivées et réactivées quand bon vous semble et l'historique reste conservé.

Comment fonctionnent les rapports d'alertes ?

Les rapports d'alertes sont entièrement paramétrables. Vous pouvez créer des rapports d'alertes sur la totalité de votre fichier article, mais également selon les segmentations de votre fichier article : catégorie, type de produits, gamme, etc.

Est-il possible d’exporter les fichiers ?

L'interface Carl, vous permet d'exporter à la fois vos rapports d'analyses et d'alertes au format xls ou csv.

Les rapports d'analyses sont téléchargeables immédiatement.

Les rapports d'alertes sont des requêtes configurables sur la fréquence de surveillance. Vous récupérez vos fichiers directement par mail ou en consultant la rubrique export de votre portail de veille de prix.

Quel format de fichier est supporté par Carl?

Carl a été conçu pour supporter l'ensemble des formats les plus fréquemment utilisés pour le transfert des données, à savoir : XLS, CSV, XML et TXT


Utiliser CARL en toute simplicité

Qu'est-ce que la correspondance des champs?

Effectuer une correspondance des champs, c'est mettre en relation les en-têtes de colonnes de votre fichier articles avec en-têtes de champs du portail CARL.

Qu’est-ce que l'association produit?

L'association produit, appelée également "matching", est la fonction de recherche de correspondances de vos articles avec ceux présents sur les places de marché.

A l'import de votre fichier article, cette fonctionnalité se lance automatiquement et pour vous garantir une plus grande précision de votre analyse, vous pouvez également opter pour l'association semi-automatique ou manuelle.

Qu'est-ce qu'une association semi-automatique ou manuelle?

L'association semi-automatique, ou matching semi-automatique, se réalise produit par produit et consiste à interroger les bases de données pour vérifier si tel ou tel produit ne serait finalement pas présent sur la place de marché.

L'association manuelle permet d'enregistrer directement l'URL du produit trouvé sur la place de marché correspondante.

Quels types de produits peut-on suivre ?

Il est possible de suivre l'ensemble des produits qui vous intéresse.

Il vous suffit d'enregistrer dans votre fichier article, le code EAN, la référence produit, le libellé et la marque. L'association produit se fera automatiquement, après validation de la correspondance des champs. (cf. correspondance des champs)

Sous quel format dois-je enregistrer mon fichier article?

Pour importer votre fichier article dans les portail de veille tarifaire CARL, vous devez l'enregistrer au format : XLS, CSV, XML et TXT.